Presse 2010/2011
Article paru dans La Nouvelle République

Eurodanse : les élèves ont assuré le spectacle

13/10/2011

Les deux représentations du gala d'Eurodanse se tenaient dimanche à l'espace culturel de Lunay. Deux salles remplies et une émotion palpable.


photo nouvelle république
Le premier tableau du gala d& - (dr)


En présence de Pascal Brindeau, député, de Paul Cruchadeu, maire adjoint de Vendôme, et de Francis Hémon, maire de Lunay, la présidente de l'association Eurodanse, Christiane Besnard, a présenté le spectacle « Tourbillons » qui se déclinait en quatre tableaux. Ce gala devait avoir lieu en juin, mais suite au décès brutal de sa directrice, Marie-Martine Buisson, il avait été reporté ce dimanche 9 octobre. Dans la salle, beaucoup de monde pour soutenir les jeunes danseuses et beaucoup d'émotion aussi pour un spectacle entièrement dédié à la mémoire et au talent de la directrice disparue.
Christiane Besnard expliquait : « Nous devions continuer et présenter ce spectacle pour le travail de Marie-Martine et celui des enfants. Nous avons travaillé les chorégraphies en conformité exacte avec ce qui était préparé et mis en scène par Marie-Martine et moi-même. » Elle précisait également son immense peine de la disparition de son amie et complice. « Nous étions en fusion à tous les niveaux. »

Des costumes recherchés
Le spectacle débutait par les Jardins Viennois sur des valses de Strauss, puis continuait avec le music-hall, un cancan, des musiques mécaniques pour la Boîte à Souvenirs, pour se terminer avec le Fil de la Vie où toutes les danseuses étaient accrochées et reliées par une tresse.
Extrait de Carmen, musique néo-classique... Les danses se sont enchaînées avec des costumes recherchés pour coller parfaitement avec chaque scène. Sur l'Aigle Noir de Barbara une multitude, non pas de petits rats, mais de petits oiseaux prenaient leur envol. Chaque tableau était articulé par des chansons de Serge et Lucette avec Michel à la guitare, de l'association des chanteurs vendômois.
Une belle représentation de jeunes danseuses, qui ont trouvé à travers la présence et les applaudissements chaleureux du public, le soutien moral dont toute l'association avait besoin.

Cor. NR : Régine Bariseel

_____________________________________________________________________________________________________________________

 



Créer un site
Créer un site